La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert une participation de 44 % dans le distributeur d’assurance australien Greenstone.

Depuis sa création en 2007, Greenstone est devenu un leader dans la distribution directe d’assurances vie et pour animaux.

Son siège social est établi à Sydney et la firme compte 398 employés servant plus de 400 000 Australiens.

À lire : La Caisse investit 1,2 G$ dans l’électricité en Australie

La transaction est sujette à l’approbation du Foreign Investment Review Board. Les fondateurs, Richard Enthoven et Gavin Donnelly, demeureront, ensemble, l’actionnaire majoritaire.

« Cette transaction permettra, une fois de plus, de nous associer à des partenaires de grande qualité en Australie, un de nos marchés prioritaires. En plus du capital investi, la Caisse entend appuyer Greenstone par son expertise dans ce secteur d’activité », a déclaré Roland Lescure, premier vice-président et chef des Placements de la Caisse.

« Nous étions à la recherche d’un nouveau partenaire de long terme qui voulait s’impliquer dans le développement de la société. La réputation solide de la Caisse ainsi que l’expertise étendue de son équipe nous ont rapidement convaincus, a déclaré Richard Enthoven », président executif de Greenstone.

La Caisse est active Australie depuis 2012 et a ouvert un bureau en 2015 qui opère sous sa filiale, CDPQ Sydney.

À lire : La Caisse investit en Australie