
La Caisse de dépôt et placement du Québec a conclu une entente pour l’achat d’une « participation minoritaire importante » dans Sebia, compagnie française du secteur du diagnostic médical.
Entreprise internationale de diagnostics in vitro focalisée sur l’oncologie, et sur les troubles génétiques et métaboliques de l’hémoglobine, Sebia est un des pionniers dans le domaine de l’électrophorèse clinique, affirme-t-on dans un communiqué.
Stéphane Etroy, premier vice-président, Placements privés, à la Caisse a affirmé que « la croissance rapide de l’entreprise et son expansion dans des secteurs thérapeutiques diversifiés démontrent la force de son équipe de direction, mais aussi la résilience de son modèle d’affaires ».
À lire : La Caisse achète la participation de Cascades dans Boralex
« Nous collaborerons avec nos partenaires pour appuyer l’entreprise dans sa croissance, afin qu’elle puisse saisir de nouvelles occasions dans le secteur du diagnostic », ajoute-t-il.
La Caisse acquiert Sebia, donc le siège social se situe à Lisses près de Paris, de deux acteurs du capital investissement européen, Astorg et Montagu.
La transaction proposée est assujettie aux autorisations réglementaires usuelles.