La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé un investissement aux côtés du fonds EQT Mid Market et de GIC dans le cadre d’une entente d’acquisition de la société australienne I-Med.

I-Med est l’un des plus importants fournisseurs de services de diagnostics par imageries médicales au monde, avec un réseau de 200 cliniques réparties dans les principales villes et grands centres ruraux en Australie.

Les 300 radiologistes et autres spécialistes que compte I-Med dans son réseau traitent quelque quatre millions de patients chaque année.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

«Cette acquisition aux côtés de partenaires de qualité tels EQT Mid Market et GIC est parfaitement alignée avec notre stratégie d’investissement dans les marchés en croissance, a déclaré Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse. I-Med présente un historique et un plan d’affaires solides, avec de bonnes perspectives d’avenir et d’expansion ».

Cet investissement s’ajoute à ceux réalisés par la Caisse ces dernières années dans le marché australien, notamment dans le Port de Brisbane et dans sept projets d’infrastructures avec son partenaire Plenary Group.

La Caisse a réalisé plusieurs investissements en Australie au cours des dernières années, dont plus de 40 millions de dollars dans un centre de cancérologie.

À lire : La Caisse investit plus de 40 M$ dans un centre australien de cancérologie