La semaine de quatre jours semble gagner du terrain dans les entreprises canadiennes, révèle un nouveau rapport, alors que les employeurs continuent d’ajuster les horaires et les conditions de travail dans le contexte postpandémique.

D’après les résultats d’une enquête menée par le cabinet de recrutement Robert Half, 91 % des cadres supérieurs interrogés se sont dits favorables à une semaine de travail de quatre jours pour leur équipe.

La majorité des cadres prévoient également que leur entreprise passera à une semaine de travail plus courte au cours des cinq prochaines années.

Le sondage a également révélé que près des trois quarts des travailleurs effectueraient volontiers quatre journées de 10 heures en échange d’une journée de congé supplémentaire par semaine.

Mike Shekhtman, directeur régional principal chez Robert Half, a noté qu’une semaine de travail plus courte pourrait aider au recrutement et à la rétention des employés.

Il estime que le fait de donner aux travailleurs la possibilité de travailler une semaine de quatre jours et l’autonomie pour créer leur propre horaire pourrait également stimuler le moral et la productivité.