Une étude révèle que plus de 50 milliards de livres sterling de prestations de retraite britanniques risquent d’être perdues ou égarées.
Plus de 50 milliards de livres sterling de prestations de retraite britanniques – soit 86 milliards de dollars – risquent d’être égarés dans des comptes abandonnés en 2023, selon une étude réalisée par le Centre for Economics and Business Research pour le compte de PensionBee.
Au moins 4,8 millions de comptes dans des régimes de retraite britanniques sont considérés comme perdus en 2023. Près d’un travailleur sur dix pense avoir perdu un compte dans un régime de retraite d’une valeur supérieure à 10 000 livres sterling.
L’étude indique également que le nombre total de comptes dans des régimes de retraite au Royaume-Uni devrait augmenter de 130 %, passant de 106 millions à 243 millions d’ici à 2050.
Le nombre de comptes de régimes de retraite perdus pourrait monter en flèche en raison des changements d’emploi plus fréquents chez les jeunes travailleurs et des politiques d’inscription automatique de certains promoteurs de régimes, qui ont considérablement augmenté le nombre de participants depuis leur introduction en 2012.
Sur 2 000 adultes, les travailleurs de moins de 35 ans ont accumulé un nombre moyen de pensions plus élevé (2,4) que les travailleurs en milieu de carrière âgés de 35 à 54 ans (2,1) et ceux âgés de 55 ans et plus (1,7), malgré un historique de carrière plus court.
Les jeunes travailleurs (25 %) sont plus enclins à penser qu’ils ont perdu un compte de régime de retraite que les travailleurs en milieu de carrière (17 %) et les travailleurs plus âgés (8 %) qui, en moyenne, avaient moins de régimes à gérer. L’étude a également révélé que les petits comptes de régimes de retraite, définis comme valant moins de 10 000 livres sterling, sont plus susceptibles d’être égarés que les comptes plus importants (13 % et 9 %, respectivement).
Par ailleurs, le rapport prévoit que les travailleurs âgés de 18 ans accumuleront, en moyenne, cinq régimes de retraite à l’âge de 68 ans, ajoutant que certaines personnes pourraient accumuler plus de vingt régimes de retraite distincts au cours de leur vie active.
Ce texte était publié initialement sur Benefits Canada.