Une vingtaine d’organisations de retraite du Royaume-Uni forment une coalition pour lutter contre les inégalités en matière de retraite. 

Le Pensions Equity Group vise à augmenter le nombre de personnes qui épargnent suffisamment pour leur retraite. Cette coalition demandera aux promoteurs de régimes de retraite d’offrir un meilleur soutien aux affiliés.

La coalition cherche également à développer une méthode cohérente pour mesurer les inégalités en matière de pension – y compris l’écart de pension entre les hommes et les femmes – en partageant les meilleures pratiques avec les employeurs, en développant des outils pratiques pour responsabiliser les individus et en mettant en évidence de nouveaux produits potentiels susceptibles d’accroître l’équité.

« La réunion de cette vaste expertise sectorielle constituera une avancée décisive dans le nivellement de l’épargne retraite, qui se fait attendre depuis longtemps », souligne Emma Douglas, directrice de l’épargne et de la retraite professionnelle chez Aviva, par communiqué.

« Les personnes qui gagnent le moins et celles qui occupent plusieurs emplois ou travaillent à temps partiel bénéficieront du versement de cotisations de retraite dès la première livre sterling qu’elles gagnent. C’est également une bonne nouvelle pour les jeunes épargnants, qui bénéficieront d’un accès plus précoce à la retraite et de ces cotisations patronales si importantes. »

La coalition comprend Abrdn, Aegon, Aon, Arc Pensions Law, Aviva, Barnett Waddingham, Dalriada Trustees Ltd, Hymans Robertson, Lane Clark & Peacock, Legal & General Group, Mattioli Woods, MFS Investment Management, Now Pensions, Pinsent Masons LLP, la Pensions and Lifetime Savings Association, le Pensions Policy Institute, Quietroom Ltd, Royal London Mutual Insurance Society Ltd, Sacker & Partners LLP, Scottish Widows, Smart Pension Master Trust, Universities Superannuation Scheme et WTW.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.