Les Québécois âgés de plus de 52 dans sont moins susceptibles que les personnes de ce groupe d’âge en Ontario et dans l’Ouest canadien d’adopter des technologies de santé, révèle un sondage de Telus Santé.

Peut-être sans surprise, les Canadiens plus âgés sont 10 % moins susceptibles que les générations plus jeunes de convenir que la technologie de la santé leur permet de prendre le contrôle de leur santé, observe-t-on dans un communiqué.

Par contre, les personnes les plus âgées ont plus tendance à avoir accès à des professionnels de la santé, observe-t-on.

À lire : Et si on jouait aux jeux vidéo au travail?

« Les solutions de vie numériques ne s’adressent pas seulement aux milléniaux et à la génération X, explique Paul Lepage, président de TELUS Santé. Elles permettent à toutes les générations de rester connectées, que ce soit pour des motifs de santé, de sécurité ou de relations humaines en général. »

Les baby-boomers du Québec sont moins susceptibles de partager leurs données de santé avec leur professionnel de la santé, d’utiliser des ressources en ligne ou mobiles pour trouver des critiques sur les médecins ou les services de santé, ou encore d’utiliser ces mêmes ressources pour rechercher des sujets spécifiques en santé, précise-t-on.

Au niveau canadien, alors que 59 % des personnes âgées de 52 ans et plus reconnaissent l’utilité des outils technologiques en santé, seulement 12 % les utilisaient.

À lire : Marijuana médicale : des risques particuliers