Femme travaille de la maison
123RF

LinkedIn et sa société mère Microsoft dessinent les contours de la nouvelle vie au travail après la pandémie.

Microsoft a émis des conseils à ses employés sur sa nouvelle politique de travail flexible en vue de préparer l’avenir du travail après la crise actuelle. La nouvelle politique s’appliquera également au personnel de LinkedIn, la société ayant récemment annoncé que ses employés continueront à travailler à distance au moins jusqu’en juillet 2021.

« Nous avons fourni des conseils aux employés pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur des scénarios qui pourraient inclure des changements de leur site de travail, de leur lieu de travail et/ou de leurs heures de travail une fois que les bureaux seront ouverts sans aucune restriction concernant la Covid-19 », indique Kathleen Hogan, vice-présidente exécutive et directrice du personnel de la société, dans un communiqué de presse. Nos conseils étape par étape comprennent des considérations telles que l’espace de bureau, le salaire et les avantages, la législation locale, les impôts personnels, les dépenses et plus encore. »

Dans le cadre de la nouvelle politique, le travail à distance une partie du temps (moins de 50 %) sera considéré comme standard. Les heures et le lieu de travail des employés seront désormais flexibles.

Les changements concernant le moment et le lieu de travail des employés seront toujours soumis à l’approbation de la direction et devront s’aligner sur les objectifs de l’équipe.

Ces lignes directrices ne constituent pas une solution unique. Mais elles permettront aux employés de prendre des décisions éclairées sur les scénarios qui pourraient avoir un impact sur leur lieu, leur emplacement et leurs heures de travail une fois que les bureaux rouvriront sans restrictions.

Microsoft rejoint ainsi de nombreux autres employeurs qui adaptent leur politique de travail à domicile pour mieux répondre aux besoins changeants de leur entreprise.

En mai, Twitter a annoncé qu’elle autoriserait ses employés à travailler à domicile de façon permanente. Shopify a fermé ses bureaux et a fait passer tous ses employés au statut de télétravailleur jusqu’en 2021.

Ce texte a été publié initalement sur Benefits.