Mercer a annoncé l’achat des activités de consultation en investissement et en placements alternatifs et de gestion de patrimoine de Pavilion Corporation Financière.

Pavilion est une société diversifiée de services d’investissement dont le siège social est situé à Winnipeg et qui a environ 300 employés dans des bureaux en Amérique du Nord, à Londres et à Singapour.

Daniel Friedman, président et chef de la direction de Pavilion Corporation Financière, a affirmé : « La combinaison de notre créativité et de nos connaissances aux ressources en recherche de Mercer à l’échelle mondiale rehausseront les capacités de notre équipe afin de mieux servir nos clients dans tout l’éventail des services-conseils et des services délégués. »

En tant que partie intégrante de Mercer, les clients de Pavilion auront accès aux capacités de premier plan de la Société en recherche mondiale stratégique et sur les gestionnaires. En parallèle, ils continueront d’avoir accès à des services-conseils stratégiques personnalisés de la part de conseillers spécialisés.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture courantes, notamment aux approbations réglementaires et des actionnaires, et devrait se conclure au quatrième trimestre.

« Notre offre en régimes de retraite et en placement continue de croître et devient de plus en plus sophistiquée alors que nous nous concentrons à fournir des résultats optimaux à un plus large éventail d’investisseurs, indique Jean-Philippe Provost, responsable du domaine Avoirs de Mercer au Canada. Cette acquisition permettra à nos conseillers de s’inspirer des pratiques exemplaires dans notre industrie et de fournir des résultats optimaux à nos clients. »