La fusion entre le courtier en assurances Willis Group et le cabinet de conseils en gestion du risque et en ressources humaines Towers Watson est devenue effective mardi.

La nouvelle entité porte le nom de Willis Towers Watson et ses actions s’échangent depuis mardi sur le New York Stock Exchange et sur le Nasdaq. Les actionnaires de Willis détiennent 50,1 % de la nouvelle société, alors que ceux de Towers Watson en détiennent 49,9 %. Un plan de fusion révisé avait été approuvé par les actionnaires en décembre.

Le nouveau géant en courtage en assurance et en gestion du risque prévoit réaliser des économies de 100 à 125 millions de dollars dans les trois prochaines années, en plus d’économiser 75 M$ sur sa facture fiscale.

« Willis Towers Watson jouit d’une position unique pour voir la connexion entre le talent, les actifs et les idées et comment ces éléments peuvent contribuer à la performance et à la croissance de nos clients », a affirmé John Haley, PDG de Willis Towers Watson.

« Nous croyons que nous pouvons changer notre industrie en offrant des solutions innovantes, intégrées et axées sur l’analyse de données pour répondre aux besoins changeants de nos clients. »

Willis Towers Watson compte dorénavant 39 000 employés dans plus de 120 pays.

Ce texte est adapté d’un article paru sur le site de Benefits Canada.

À lire : Willis fusionnera avec Towers Watson