Homewood Santé vient de nommer Jagoda Pike à titre de présidente et chef de la direction.

Homewood Santé est une organisation nouvellement créée regroupant les services du Centre de santé Homewood, de Homewood Solutions Humaines et de l’unité de réintégration au travail de Homewood.

Mme Pike est une dirigeante d’entreprise accomplie dont la carrière s’étend non seulement aux secteurs privé et public, mais aussi aux activités communautaires et bénévoles, observe-t-on dans un communiqué.

Elle a été nommée présidente et chef de la direction du Centre de santé Homewood avant d’occuper son poste actuel.

Avant de diriger Homewood, Mme Pike a occupé plusieurs autres postes de haute direction, y compris celui d’éditrice du Toronto Star et de présidente de la société de candidature de Toronto aux Jeux panaméricains de 2015.

Parmi plusieurs autres honneurs, elle a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada et est actuellement vice-présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université McMaster.

Homewood Santé offre aux organisations canadiennes et à leurs employés une gamme de services pour répondre à leurs besoins en matière de traitement des maladies mentales et des dépendances, depuis la promotion du mieux-être jusqu’au traitement et au rétablissement complet.

« Nous visons à résoudre le vaste éventail de problèmes de santé mentale et de dépendances auxquels les gens doivent faire face de nos jours. Nous intervenons ainsi en promouvant la santé et la productivité des employés et œuvrons également, dans le cas d’invalidités, pour un retour au travail et à une vie normale les plus rapides possibles », a déclaré Mme Pike.

L’importance d’une solide direction dans l’amélioration de la santé mentale des Canadiens n’a jamais été aussi cruciale qu’à l’heure actuelle, souligne-t-on.

Le fardeau économique des problèmes de santé mentale au Canada s’élève à 51 milliards de dollars annuellement, dont 20 milliards résultent de la perte de productivité au travail.

À lire : Des outils pour une meilleure santé mentale au travail