Le régime de retraite de la police d’Orlando, en Floride, conteste le rachat de Twitter par Elon Musk.

Selon l’investisseur institutionnel floridien, Elon Musk ne sera pas en mesure de respecter son plan d’acquisition de Twitter, d’un montant de 44 milliards de dollars US, avant 2025.

Le régime de retraite de la police d’Orlando a déposé une poursuite contre le réseau social Twitter devant un tribunal du Delaware. La plainte indique qu’Elon Musk a conclu des arrangements avec les principaux actionnaires de Twitter pour préparer le rachat. Or, à moins de remplir certaines conditions, de tels accords ne peuvent pas être conclus avant un délai de trois ans, selon la loi du Delaware, rapporte Bloomberg.

Le fait, pour Elon Musk, d’avoir passé un accord avec de grands investisseurs de Twitter fait d’Elon Musk un « actionnaire intéressé », au sens du droit des sociétés du Delaware. Si le tribunal conclut que le milliardaire est effectivement un « actionnaire intéressé », Elon Musk devra attendre trois années avant de conclure la transaction, à moins qu’il obtienne l’accord d’investisseurs détenant les deux tiers de la société et qui sont indépendants de l’acquéreur.

Le conseil d’administration de Twitter a accepté l’offre de rachat d’Elon Musk à la fin du mois d’avril. Le milliardaire a promis aux investisseurs, qui appuient son offre, des rendements multipliés par 5 à 10 si l’acquisition est conclue, selon le New York Times.