Fiera Dette privée a annoncé le lancement d’une nouvelle stratégie de placement nord-américaine dans des titres de dette d’infrastructure au Canada et aux États-Unis.

Cette stratégie vise à établir un portefeuille diversifié de titres de dette d’infrastructure privée sous la forme de prêts garantis de premier rang « offrant des taux d’intérêt attrayants et une excellente protection pour les prêteurs ».

La division de Fiera Capital explique que cette stratégie privilégie les placements sur le marché intermédiaire dont le montant est inférieur au montant cible d’une majorité de grands émetteurs de prêts d’infrastructure et qui offrent un large éventail de possibilités aux équipes de placement sur ce marché.

« Dans un contexte de faible rendement et de forte volatilité, les titres de dette d’infrastructure continuent d’offrir des rendements attrayants, ajustés en fonction du risque et moins corrélés aux marchés boursiers, ainsi qu’une excellente diversification et des rentrées de fonds constantes », affirme Theresa Shutt, première vice-présidente de Fiera Dette Privée.

La firme de gestion de placements ajoute que sa nouvelle stratégie de dette d’infrastructure comble le fossé entre les prêts bancaires et les plateformes de financement mezzanine, plus coûteuses et plus spéculatives.

Fiera Dette privée détenait un actif sous gestion de plus de 3,2 milliards de dollars au 30 septembre 2020. Elle est active dans le secteur canadien des prêts d’infrastructure depuis 2005.