Une nouvelle assurance collective offre une couverture pour animaux de compagnie au sein des régimes d’avantages sociaux.

Northbridge et PTZ Insurance entendent capter une part de l’assurance des animaux de compagnie, qui vivent dans plus de la moitié (58 %) des foyers canadiens.

Or, seuls 2 % des milieux de travail offrent une assurance pour animaux de compagnie dans le cadre d’un régime d’avantages sociaux, selon le communiqué annonçant le lancement de l’offre OnePack Plan.

D’ailleurs, la moitié de ces ménages se disent intéressés par une assurance pour animaux de compagnie offerte par l’employeur, avance OnePack Plan.

Les deux compagnies disent vouloir contribuer à alléger le fardeau financier lié aux frais médicaux pour les animaux, alors que de telles dépenses peuvent être inattendues. L’assurance collective permet aux employeurs de faire leur part pour réduire l’inquiétude liée aux frais vétérinaires, que peuvent éprouver leurs employés.

D’ailleurs, les soins nécessaires aux animaux de compagnie ont conduit 42 % de leurs propriétaires à faire des sacrifices financiers, et presque autant d’entre eux (40 %) disent avoir dû s’absenter au travail en raison de la santé de leur animal.

« « Le coût moyen d’une consultation chez le vétérinaire attribuable à un accident ou à une maladie peut s’élever à 1 000 $ dans certains cas », affirme Michelle Yates, vice-présidente à la direction du développement commercial chez OnePack Plan au Canada. « Pour de nombreux parents d’animaux de compagnie et employés au Canada, des dépenses imprévues de cette ampleur peuvent engendrer une pression financière et un stress considérables. »