Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a mis sur pied un nouveau programme d’assurance maladie spécialement conçu pour ses membres.

Nommé Régime CCCD SantéDétail, le programme inclut notamment les couvertures de médicaments sur ordonnance, de soins dentaires, de soins de la vue, de services paramédicaux et de soins de santé supplémentaires. Des services comme la télémédecine, l’accès au réseau Best Doctors et des ressources en matière de mieux-être sont également disponibles. Le régime peut être personnalisé en fonction des besoins de chaque employeur.

Selon le CCCD, ce régime permet aux employeurs œuvrant dans le secteur du commerce de détail d’offrir à leurs employés une couverture d’assurance à des taux préférentiels grâce au pouvoir d’achat de son réseau canadien de détaillants. Les employés à temps plein ainsi que les employés à temps partiel travaillant au moins 20 heures par semaine sont éligibles.

L’organisme soutient que le régime « offre aux détaillants de toutes tailles une souplesse de service habituellement réservée aux opérateurs plus importants. »

Le Régime CCCD SantéDétail est administré par Assurance collective Agile. Employeurs et employés ont accès au programme d’avantages sociaux par le biais d’une application mobile.

« Nos membres cherchent depuis un certain temps un régime d’assurance maladie qui soit à la fois abordable, souple, simple d’accès ; et nous sommes heureux de leur proposer le programme que le CCCD a élaboré avec le Producers Group, souligne Santo Ligotti, vice-président des services aux membres du CCCD. Pouvoir offrir aux employés du secteur du détail un programme complet d’avantages sociaux est un progrès important dans la protection de leur santé et de celle de leur famille, tout en étant un excellent outil pour attirer les talents. »

Pour pouvoir bénéficier du régime, les employeurs doivent être membres du CCCD.