Les participants de certains régimes d’épargne-retraite collectifs de la Great-West pourront augmenter le solde de leur compte grâce à la remise en argent de leur carte de crédit.

L’assureur ajoutera en effet un compte KOHO sans frais à des régimes de retraite sélectionnés. KOHO est une fintech torontoise qui offre des comptes bancaires liés à une carte Visa prépayée et rechargeable. La remise en espèce de 0,5 % sur les achats effectués avec cette carte pourra être versée directement dans le régime d’épargne-retraite des participants. Ceux-ci pourront aussi choisir d’arrondir chaque achat au dollar suivant et mettre cet argent de côté pour leurs vieux jours.

Conseillers immobiliers GWL est à l’heure actuelle le seul promoteur de régime à offrir la carte prépayée Visa KOHO à ses employés, mais le programme sera offert à d’autres clients de la Great-West à compter de janvier 2020.

Le compte KOHO comporte aussi une application mobile intégrée qui donne aux utilisateurs des renseignements en temps réel sur leurs habitudes de consommation, ce qui les encourage à poser des gestes concrets pour modifier leur comportement.

KOHO affirme qu’après trois semaines d’utilisation de l’application et de la carte, un client moyen peut réduire ses dépenses de 15 % et économiser près de 500 $. La Great-West anticipe des résultats similaires pour ses clients collectifs.

« Nous sommes heureux de travailler avec la Great-West pour proposer cette solution unique sur le marché canadien des régimes de retraite collectifs, souligne Ryan Tevel, directeur des relations à KOHO. Les répondants de régime qui ajouteront un compte KOHO à leur régime de retraite collectif pourront offrir à leurs participants des outils de gestion des liquidités. Ces outils aideront les participants à améliorer leur bien-être financier à court terme et à augmenter leur épargne-retraite à long terme. »