conseil couple

Les Canadiens sont plus nombreux à réclamer des conseils en matière d’investissement et de préparation de la retraite que pour la gestion de leur budget quotidien.

L’inflation a beau frapper durement les ménages, ceux-ci réclame avant tout des conseils sur leurs finances à long terme que sur la gestion de leurs achats du quotidien.

C’est ce qu’indique qu’un sondage de la banque CIBC, qui précise que 23 % des Canadiens estiment qu’ils pourraient profiter de conseils en matière d’investissement, et que 21 % d’entre eux en attendent de même en matière de préparation de la retraite.

Par contre, une moindre portion de Canadiens estiment qu’ils pourraient profiter de conseils en matière d’aide à la gestion du coût de la vie (15 %), et en stratégies pour compenser l’inflation (19 %). C’est constat est notable, alors que les prix flambent au Canada depuis le début de l’année.

D’ailleurs, le même sondage indique que les principales préoccupations des Canadiens en matière de finances personnelles sont la capacité de payer des dépenses imprévues (60 %) et la possibilité d’économiser (55 %). Il semble donc que qu’ils se sentent davantage armés pour affronter l’inflation, devenue leur préoccupation principale, que pour préparer leur avenir financier à la retraite.

Les dernières statistiques indiquent que l’inflation s’élevait à 6,9 % en septembre. Cependant, les prix à l’épicerie ont connu une flambée de 11,4 %, selon Statistique Canada.