Le gouvernement du Québec devra verser jusqu’à 2,3 M$ à Retraite Québec pour combler un déficit dans la surveillance des régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER), rapporte Radio-Canada.

Le fonds est alimenté à même les cotisations aux RVER, mais celles-ci sont inférieures aux prévisions et le fonds manque alors d’argent.

Les modalités de la subvention sont décrites dans la Gazette officielle du gouvernement du Québec.

À la fin de septembre dernier, quelque 70 000 travailleurs participaient à un RVER, pour des actifs de plus de 47 millions de dollars. Quelque 8000 entreprises, sur une possibilité de 90 000, en avaient mis un en place, rapporte Radio-Canada.

Au cabinet du ministre des Finances, on admet que des ajustements sont nécessaires pour rendre le RVER plus attrayant, mais il est hors de question de les remettre en cause. Le ministre se donne jusqu’à l’été avant de tirer un premier bilan.

Rappelons qu’en date du 31 décembre 2017, les entreprises avec au moins dix employés au 30 juin dernier devaient se conformer à la Loi sur les régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER), ainsi que toutes celles avec au moins cinq employés à la fin de 2016.