Les travailleurs accordent beaucoup plus d’importance aux récompenses immédiates comparativement aux promesses d’évolution professionnelle, selon un sondage.
Les perspectives de carrière figurent parmi les dernières priorités des travailleurs.
Les employés réclament avant tout du respect, cité par 36 % des répondants à un sondage mené aux États-Unis et en Europe pour le rapport Work Remastered 2025 de United Culture.
Ce sont même 43 % des travailleurs américains qui mettent le respect tout en haut de la liste de leurs priorités sur leur lieu de travail.
Après le respect, c’est la sécurité de l’emploi (31 %) et un salaire équitable (29 %), qui complètent le podium des priorités des travailleurs.
À l’inverse, seuls 10 % des répondants considèrent qu’un cheminement de carrière clair est important. Et ils ne sont que 9 % à accorder une grande importance à l’innovation.
Les gens se concentrent sur ce qui se passe ici et maintenant, alors que les employeurs se concentrent davantage sur l’évolution à long terme, commente le rapport.
Questionnés sur leur principal moteur au travail, les répondants ont cité le salaire et les avantages financiers (34 %), puis les relations avec les collègues (26 %) et la reconnaissance (25 %).
D’ailleurs, la moitié des répondants ont cité les perspectives d’augmentation de salaire comme étant leur principale motivation. Mais moins d’un quart (23 %) ont cité la possibilité d’une promotion, et seul un sur cinq (20 %) souhaite occuper un rôle de direction.