Laurie Goldberg, PDG de la Corporation People
Laurie Goldberg, PDG de la Corporation People

La Corporation People misera sur les acquisitions et investira pour recruter les meilleurs talents dans le but de quadrupler, voire quintupler, sa croissance au Québec au cours des trois à cinq prochaines années.

En marge du dévoilement de sa nouvelle identité corporative pour le Québec, qui s’est tenu la semaine dernière dans les nouveaux bureaux de la Corporation People à Laval, Avantages s’est entretenu avec Laurie Goldberg, président-directeur général.

La firme de consultation et d’administration de régimes d’assurance collective et de retraite offre déjà des services dans la Belle Province. Mais elle a créé la nouvelle image de marque pour « signaler son engagement envers le Québec et sa volonté d’y augmenter sa présence ».

« C’est le deuxième plus important marché d’employeurs au pays, note Laurie Goldberg. Nous prévoyons des investissements majeurs pour recruter les talents afin de servir les employeurs québécois et les entreprises d’envergure nationale avec des opérations ici. »

M. Goldberg souligne l’importance d’avoir des gens « sur le terrain ». « Nous visons à offrir des solutions personnalisées à nos clients, qui font du sens sur une base consolidée, mais qui sont sensibles aux réalités locales. Il faut alors des experts qui comprennent non seulement le côté technique [des avantages sociaux], mais également les aspects culturels. »

Mieux-être et transparence

Laurie Goldberg observe que le devoir d’offrir un programme qui correspond aux besoins d’une main-d’œuvre de plus en plus diversifiée exige de la souplesse dans la conception des régimes.

« Le thématique du mieux-être gagne maintenant beaucoup de terrain, même si l’industrie en parle depuis un bon moment, ajoute-t-il. On voit de plus en plus d’options offertes aux promoteurs de régimes, qui sont viables sur le plan commercial, et la croissance devrait se poursuivre, notamment du côté de la santé mentale. »

Sur le plan de la législation et de la réglementation, M. Goldberg rappelle les discussions entourant la création d’un régime national d’assurance médicaments. Il met également l’accent sur la ligne directrice 19 de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes, qui a été récemment abandonnée.

Le sujet de la divulgation et de la transparence va revenir dans le futur, ajoute Laurie Goldberg. « C’est très important et, au bout du compte, bon pour tout le monde, les clients et l’industrie, mais le processus de mise en œuvre est la clé. »

Ressources humaines

Laurie Goldberg observe finalement que dans la guerre des talents et un contexte de pénurie de main-d’œuvre, les ressources humaines constituent une fonction de plus en plus essentielle aux affaires. Surtout avec l’essor des technologies.

« Les technologies rendent les règles du jeu de plus en plus équitables pour les entreprises. Ce qui fait en sorte que les meilleurs se distinguent, ce sont les gens, les talents qu’on recrute et la façon de faire pour que tout fonctionne bien ensemble », dit-il.

« Les employés accordent de plus en plus d’importance aux régimes d’assurance collective et de retraite et les employeurs ont tout intérêt à s’assurer que les leurs sont compétitifs et se comparent positivement au reste de l’industrie. »