Green Shield lancera plus tard cette année une nouvelle application qui intégrera l’ensemble des services et couvertures de ses régimes d’assurance collective.

Grâce à cette nouvelle plateforme, nommée GreenShield+, les participants de régime pourront vérifier leur assurance, accéder à leurs protections, communiquer avec des fournisseurs de soins de santé et soumettre leurs réclamations.

L’assureur explique par exemple qu’un assuré pourra utiliser l’application pour communiquer avec un médecin, qui pourra prescrire des médicaments directement à travers la pharmacie de l’application. Ces médicaments seront livrés à sa porte. Un pharmacien sera également disponible pour répondre aux questions du participant.

Le médecin pourra par la suite mettre l’utilisateur en relation avec un autre professionnel de la santé, comme un thérapeute. Puisque l’information est consignée dans l’application, l’assuré n’aura pas à répéter tout ce qu’il a déjà raconté au médecin. Le thérapeute conseille au participant de suivre un programme de thérapie cognitivo-comportementale en ligne ? Ce dernier pourra être suivi directement par le biais de l’application. Comme GreenShield+ est entièrement intégrée au régime d’assurance collective, le participant n’aura pas besoin de remplir de formulaires, il obtiendra automatiquement un remboursement pour toutes les protections prévues à son régime.

Le nouvel écosystème, explique GreenShield, a pour objectif d’intégrer les services d’assurance, d’administration et de règlement des réclamations et les divers services de soins de santé, notamment en santé mentale, en pharmacie et en télémédecine.

Au Canada, 60 % des gens aimeraient pouvoir accéder à tous les soins de santé dont ils ont besoin à un seul endroit, et 61 % souhaiteraient ne pas avoir à réexpliquer tous leurs problèmes de santé chaque fois qu’ils parlent à un professionnel de la santé différent, indique l’assureur.

GreenShield profite également de l’occasion pour dévoiler une nouvelle image de marque. L’entreprise regroupe maintenant trois secteurs d’activité : GreenShield Assurance, GreenShield Administration et GreenShield Santé. Au cours des deux dernières années, l’assureur a effectué huit acquisitions pour consolider son offre.