Great Places to Work a récemment dévoilé sa liste annuelle des meilleurs lieux de travail au Canada. Un certain nombres d’entreprises dans le domaine de la finance et de l’assurance y sont représentés.

En présentant les récipiendaires de cette année, Alison Grenier, directrice culture et recherche de Great Place to Work, souligne que la confiance demeure l’élément le plus important d’un emploi de qualité. « Les employés qui font confiance à leurs dirigeants donnent volontiers leur meilleur effort, et cet effort supplémentaire paraît dans le rendement de l’entreprise », souligne-t-elle.

Les dirigeants qui font confiance à leurs employés se montreraient aussi plus ouverts à leurs idées innovantes, alors que lorsque la confiance règne entre les employés, il est plus facile de générer un bon travail d’équipe. La diversité aurait aussi un effet très positif sur une entreprise.

Alison Grenier rappelle que depuis vingt ans, les entreprises qui se classent parmi les meilleurs endroits où travailler présentent de meilleurs rendements, un moins fort roulement de personnel, un meilleur service à la clientèle et plus d’innovation et de productivité.

Lire la suite sur Conseiller.