Rien n’est traditionnel chez GSOFT, et il suffit d’une visite dans les bureaux de l’entreprise pour en être convaincu. Entre la rampe de skateboard, une caravane convertie en salle de réunion et une table de conférence qui se transforme en table de ping-pong, il est clair que l’entreprise de développement de logiciels mise sur le bonheur de ses employés pour générer de la croissance.

GSOFT ne cache pas s’être inspirée des entreprises technologiques de la Silicon Valley dans l’élaboration de ses stratégies de gestion des ressources humaines. La politique de vacances illimitées de la firme en est un bon exemple. Les employés ont le droit de prendre autant de vacances qu’ils le désirent, tant que cela ne nuit pas aux clients et à leur équipe. En moyenne, les salariés de GSOFT prennent entre quatre et cinq semaines de vacances par année.

À lire : Mirego : soutenir la culture d’entreprise

L’entreprise située à Montréal est aussi connue pour ses partys de Noël à grand déploiement. Cette année, tous les employés s’envoleront vers les Caraïbes, où ils célébreront la fin de l’année sur un bateau de croisière. « Nos partys de Noël sont l’occasion parfaite pour faire du team building », explique Marianne Lemay Thibaudeau, directrice Culture & Talent. Le cadeau de Noël offert aux employés l’année dernière ? Une montre Fitbit pour les inciter à être plus actifs.

Les employés à l’esprit novateur ont également la possibilité de participer à l’initiative GHouse. Dans la mouture 2016, 15 équipes de six personnes sont parties deux semaines à Prague dans le but de réfléchir à des projets d’innovation qui pourraient
contribuer au succès de l’entreprise. « C’est une manière de favoriser la création et l’innovation en sortant les gens de leur cadre de travail habituel », soutient Marianne Lemay Thibaudeau.

À lire : Ubisoft Montréal : la santé avant tout

Parmi les autres avantages offerts aux employés, on note la présence d’un barista à temps plein dans les bureaux de la firme, des dîners gratuits, un abonnement au gym, des horaires de travail flexibles et un régime d’assurance collective incluant un compte de soins de santé. Du côté de la retraite, GSOFT offre un REER collectif avec une contribution de contrepartie de l’employeur atteignant 2 % du salaire de l’employé. « À 29 ans, l’âge moyen de nos employés est très bas. Au fur et à mesure qu’il augmentera, nous bonifierons probablement notre programme d’épargne-retraite », note Mme Lemay Thibaudeau.

L’augmentation de l’âge moyen des employés semble en effet faire peu de doute, puisque les départs sont extrêmement rares. « Les gens ne partent pas d’ici. On a eu à peine quatre départs en trois ans, même si presque tous nos employés se font contacter par des chasseurs de têtes .»

Lire la suite de l’article>>>>