
En réponse à une inquiétude grandissante dans l’industrie des assurances collectives, l’Industrielle Alliance lance WebRx, un outil de gestion de coûts des médicaments destiné aux participants.
Accessible à la fois sur le site web sécurisé de l’institution financière et à partir de l’application IA Mobile, WebRx simplifie l’expérience d’assuré des participants en les informant s’ils sont couverts ou non pour un médicament d’ordonnance. L’outil peut aussi estimer le montant de remboursement auquel ils auront droit en fonction de leur régime d’avantages sociaux.
Selon l’Industrielle Alliance, WebRx permettra de diminuer le gaspillage dans le processus d’achat des médicaments en donnant aux participants l’information nécessaire pour qu’ils puissent faire des choix éclairés, tel que choisir une version générique, si offerte, plutôt qu’un médicament d’origine.
« WebRx est l’outil médicaments dont tout participant a besoin. Les participants pourront l’utiliser dans le bureau de leur médecin et poser les bonnes questions au bon moment. WebRx est une de nos plus belles percées à ce jour », affirme Jacques Parent, vice-président principal, Assurance collective à l’Industrielle Alliance.
À lire : Les coûts en médicaments, ça se gère