Les employés âgés de 20 à 29 ans sont ceux dont le bien-être général est le plus faible, avec un score de 46,9 sur 100, selon un nouveau rapport de Dialogue.
Le rapport a analysé les données de 6 400 Canadiens et a révélé des informations sur cinq dimensions du bien-être : l’humeur, le stress, le sommeil, l’activité et le sentiment d’utilité. En moyenne, les Canadiens ont déclaré un score de bien-être de 49,4, tandis que les personnes âgées de 50 à 69 ans ont déclaré un score de bien-être supérieur à la moyenne (52,4), suivies par les personnes âgées de 40 à 49 ans (49,9) et celles âgées de 30 à 39 ans (49,1).
Les principales habitudes saines citées par les répondants sont un meilleur sommeil (32 %), bouger plus (16 %) et réduire le stress (13 %). En effet, les scores les plus bas parmi les cinq dimensions du bien-être sont le sommeil (2 sur 5) et l’activité physique (2,2 sur 5).
« Lorsque le bien-être d’un employé est faible, l’analyse comparative peut en outre aider à orienter les employés vers la meilleure option, a commenté le Dr Marc Robin, directeur médical de Dialogue. Il peut s’agir de mettre en œuvre une habitude saine ou de tirer parti d’avantages existants tels que les programmes d’aide aux employés, qui sont traditionnellement offerts dans la plupart des organisations, mais que plus de la moitié des Canadiens déclarent ne jamais utiliser. »
Ce article a initialement été publié par Benefits Canada.