Alors qu’ils étaient jusqu’à aujourd’hui réservés aux grandes entreprises, les régimes d’avantages sociaux flexibles pourront dorénavant faire leur entrée dans les PME.

Le nouveau programme Vos Choix de Aon permet, par le biais d’un portail en ligne, aux employés de PME canadiennes de choisir des régimes de soins de santé et de retraite parmi une multitude d’options offertes par leur employeur, et d’accéder à des offres d’assurance habitation, d’assurance automobile, d’assurance animaux de compagnie, d’assurance voyage et d’assurance juridique.

« Nous avons écouté attentivement les employeurs canadiens de toutes tailles afin de vraiment comprendre les enjeux et les opportunités qui leur sont propres, et nous avons constaté que des options restreintes en matière d’avantages sociaux signifient que de nombreuses petites entreprises ont du mal à attirer et à retenir des employés mobilisés », explique Christine Lithgow, présidente et chef de la direction d’Aon Risk Solutions au Canada.

À lire : La mauvaise situation financière distrait les travailleurs

Selon Aon, Vos Choix « élimine les obstacles qui empêchent d’offrir une solution flexible normalement réservée aux grandes entreprises ». Des relevés de rémunération en ligne permettront aux employés de trouver leur rémunération, les cotisations que l’employeur verse dans leurs régimes d’avantages sociaux et d’épargne-retraite, ainsi que toute autre récompense ou rémunération incitative qu’il leur offre.

Selon le Sondage Sanofi Canada 2015 sur les soins de santé, 64 % des employés choisiraient un régime flexible s’ils le pouvaient, en dépit du fait que 77 % d’entre eux participent actuellement à un régime traditionnel. Mettant l’accent sur le choix, 91 % des employés ont également déclaré qu’ils aimeraient choisir des avantages qui sont mieux adaptés à leur situation personnelle actuelle.

À lire : Une application mobile pour gérer les avantages sociaux