Photo: 123RF

La génération Z et les milléniaux recherchent des employeurs qui les soutiennent et leur font confiance.

La quasi-totalité (96 %) des employés canadiens de la génération Z et du millénaire disent vouloir travailler pour un employeur qui encourage les travailleurs à partager de nouvelles idées,  selon un sondage réalisé par l’Institut Angus Reid pour le compte de Nestlé Canada.

Mais seulement un peu plus de la moitié (55 %) affirment que leur lieu de travail adhère à ce principe, indique la même enquête.

Le sondage, qui a interrogé plus de 1 100 travailleurs âgés de 20 à 35 ans, a révélé que 93 % des répondants souhaitent travailler pour une organisation qui favorise une prise de décision rapide et souple. Cependant, plus des trois quarts (77 %) affirment que leur milieu de travail actuel n’est pas à la hauteur à cet égard. Sept personnes sur dix (72 %) affirment que leur employeur ne leur accorde pas le niveau de confiance dont elles ont besoin.

Les employés qui se disent insatisfaits de leur emploi et de leur culture de travail sont plus susceptibles de dire que leur employeur ne veut pas qu’ils partagent des idées nouvelles et audacieuses (84 %), que leur lieu de travail ne favorise pas la prise de décision agile (81 %), que leur employeur ne leur donne pas les moyens de partager leurs idées (78 %) et que leur employeur ne leur accorde pas le niveau de confiance dont ils ont besoin (69 %).

« Dans ce marché en constante évolution, le besoin d’agilité et d’action courageuse est plus grand que jamais », commente John Carmichael, président et chef de la direction de Nestlé Canada, par communiqué. « Ces aspects ne sont pas seulement des aspirations pour les employés – ils représentent ce qu’ils attendent de leurs employeurs et la culture dans laquelle ils veulent s’immerger. Les dirigeants doivent investir et façonner de manière proactive la culture au sein de leur entreprise, sans quoi ils ne seront pas en mesure d’attirer et de retenir les meilleurs talents d’aujourd’hui et de demain. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.