Six salariés américains sur dix (60 %) déclarent avoir eu recours à des soins de santé virtuels, selon un rapport.

Près des deux tiers (60 %) des employés américains utilisent actuellement ou ont déjà utilisé des soins virtuels dans le cadre de leur expérience de soins de santé, selon un nouveau rapport de Cigna Healthcare.

Ce rapport révèle que 70 % des adultes américains sont susceptibles d’utiliser des outils de santé numériques à l’avenir, et qu’environ trois quarts d’entre eux pensent que ces outils contribueraient à améliorer leur bien-être. Près de la moitié d’entre eux (45,7 %) ont déclaré utiliser une combinaison de ressources de santé en personne et numériques pour communiquer avec leurs prestataires de soins, tandis que 14,6 % ont déclaré n’utiliser que des ressources de santé en personne et 6,5 % ont déclaré n’utiliser que des ressources de santé numériques.

Selon le rapport, les outils de santé numériques les plus utilisés sont les rendez-vous virtuels, les applications mobiles et les dispositifs portables de surveillance de la santé. Les membres de la génération Z et les milléniaux sont les plus susceptibles d’utiliser les applications mobiles de santé, tandis que les soins virtuels sont utilisés de manière relativement égale par les adultes de tous âges.

En 2020, 23 millions de personnes aux États-Unis utilisaient des dispositifs de surveillance à distance des patients ; d’ici 2025, ce nombre devrait presque tripler pour atteindre 70,6 millions, ce qui représente environ 26 % de la population. Le marché des applications de santé mentale était évalué à 6,1 milliards de dollars en 2023 et devrait augmenter de 17,9 % d’ici 2032, pour atteindre 26 milliards de dollars.

En outre, la possibilité d’accéder à des soins en tout lieu est devenue un facteur plus important de l’utilisation des soins virtuels, avec une croissance à trois chiffres des soins primaires virtuels pour la deuxième année consécutive en 2023. L’utilisation par les consommateurs de la santé comportementale virtuelle pour les soins longitudinaux a augmenté de 6 % de 2022 à 2023 et l’ouverture des consommateurs à l’utilisation des soins virtuels pour la santé comportementale a augmenté de 10 %.

L’utilisation par les médecins de la technologie pour les visites virtuelles a doublé depuis 2016 et près de 30 % des médecins ont déclaré utiliser une forme ou une autre de soins virtuels. En outre, 58 % des médecins ont déclaré permettre à leurs patients d’accéder aux données cliniques, 47 % ont utilisé des améliorations des points de soins ou des flux de travail et 37 % ont utilisé des outils d’aide à la décision clinique en conjonction avec des dossiers de santé électroniques ou des applications pour mettre en évidence des changements potentiellement importants dans les données des patients.

Le rapport indique notamment que 90 % des dépenses de santé aux États-Unis sont consacrées au traitement des maladies et de leurs complications, alors que seulement 2 à 3 % sont consacrés à la prévention.

Ce texte a été publié sur Benefits Canada.