Près de la moitié (46 %) des travailleurs âgés de 18 à 34 ans affirment rester en contact avec le bureau pendant leurs vacances, selon un sondage d’Accountemps.

Pour l’ensemble des travailleurs canadiens ce chiffre est de 34 % et il tombe à 27 % dans le cas des personnes âgées de 55 ans et plus.

« Les professionnels d’aujourd’hui ont beaucoup de pain sur la planche et, pour certains, le contact ponctuel permet de confirmer que tout va bien, ce qui peut procurer une certaine tranquillité d’esprit et les aider à se concentrer sur la détente », suggère David King, président d’Accountemps.

À lire : Anxiété et dépression, le lot quotidien des travailleurs

Toujours selon le sondage, les employés canadiens prévoient prendre un congé de neuf jours en moyenne, une baisse par rapport aux 11 jours de 2017.

Les contacts avec le bureau demeurent plutôt stables : en 2017, 33 % ont affirmé communiquer avec le travail par rapport à 36 % en 2016.

« La planification est la clé de vacances tranquilles, affirme M. King. Déléguer des projets à des membres de l’équipe permet de rester sur le bon chemin et [il faut] limiter le nombre de contacts. En se laissant déconnecter [du travail] et en se ressourçant, on retourne au bureau avec plus d’énergie, plus concentré et plus productif. »

À lire : L’activité physique fait du bien…