Le tiers des travailleurs britanniques n’avancent pas particulièrement dans leurs carrières, pas parce qu’ils manquent d’ambition, mais plutôt car ils ne sont pas heureux dans leur travail actuel.

C’est l’une des conclusions d’un sondage de la firme de consultation Barnett Waddington qui serait lourde de conséquences pour la productivité des entreprises.

Certains travailleurs choisissent une attitude à la va-comme-je-te-pousse, alors que d’autres vivent des problématique avec leur employeur ou leur poste, précise-t-on dans un communiqué.

Même si 55 % affirment être positifs quant à leur rendement, deux de ces personnes sur cinq ne consacrent que le minimum au travail ne se voient pas dans le même poste au-delà d’un an.

Laura Matthews, consultante en mieux-être au travail chez Barnett Waddington s’est félicité qu’on commence à accorder l’attention nécessaire à la santé mentale, le stress et l’anxiété.

« En même temps, les employeurs doivent avoir une idée plus large de la satisfaction des employés et l’impact positif qu’elle peut avoir sur l’ensemble de l’entreprise, soit sur la productivité et l’innovation jusqu’à sur la profitabilité. »

Il faut savoir mobiliser ces employés qui « ne sont ni fainéants ni sans ambitions, mais qui manquent souvent d’objectifs ou de confiance en leur capacité d’ajouter de la valeur », ajoute Mme Matthews.