Le Réseau entre-aidants propose des ateliers de formation visant à soutenir les proches aidants devant la complexité que peut représenter le bon usage des médicaments.

Ces formations se réalisent dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants du Québec, qui se tient du 2 au 8 novembre.

C’est grâce à une contribution de 25 000 $ de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) que le Réseau entre-aidants organise des ateliers en ligne sur l’usage sécuritaire des médicaments.

« Trop souvent les proches aidants manquent d’appuis et d’informations en ce qui concerne le bon usage des médicaments, l’observance de la prescription et la prévention des risques liés aux interactions ou aux effets secondaires. L’ACMG est heureuse de pouvoir fournir une aide aux proches aidants dans un format adapté à leur réalité puisque ceux-ci pourront suivre les ateliers dans le confort de leur foyer », a déclaré Jim Keon, président de l’ACMG.

Ces ateliers de formation permettront aux proches aidants de s’informer, d’obtenir des réponses à leurs questions et de partager leur expérience au sujet de la prise de médicaments des personnes âgées.

Ils auront lieu le 6 et 20 novembre en français et les 5 et 19 novembre en anglais sur le web ou par téléconférence.