Photo: 123RF

Les différentes restrictions de santé publique liées aux rassemblements et aux voyages pousseront les employés à prendre moins de temps pour se reposer durant la période des fêtes cette année.

Selon un sondage mené par LinkedIn, 55 % des 1000 travailleurs canadiens interrogés prévoient se réserver moins de temps libre cette année, et 31 % déclarent qu’ils passeront plus de temps à travailler.

À l’inverse, 17 % envisagent de consacrer moins de temps à leur emploi. La moitié des répondants (53 %) ne feront pas de changements importants à cet égard par rapport à l’année dernière, peut-on lire sur Canadian HR Reporter.

Par ailleurs, 65 % des salariés déclarent se sentir se quelque peu ou très stressés par leur travail à l’approche des fêtes de fin d’année.

Sans surprise, 88 % des employés canadiens voyageront moins que d’habitude durant les Fêtes. En revanche, 40 % planifient passer plus de temps à prendre soin des enfants et des aînés. Dans la même veine, 43 % des répondants vont consacrer plus de temps aux tâches ménagères, faute de pouvoir organiser des festivités.