Morneau Shepell a conclu l’acquisition de Longpré, un fournisseur montréalais de programmes d’aide aux employés et à la famille (PAEF) et de programmes de mieux-être.

Longpré offre des services axés sur la promotion d’un mode de vie sain afin de prévenir la maladie et l’absentéisme, ainsi que des services de soutien aux employés et aux membres de leur famille qui doivent affronter des difficultés

Pour Julien Ponce, vice-président exécutif de Morneau Shepell pour l’Est du Canada et chef du groupe national des Services-conseils, « ces services, ainsi que le solide réseau clinique de Longpré, complètent bien le travail que Morneau Shepell accomplit dans le domaine du PAEF au Québec ».

À lire : Morneau Shepell fait l’acquisition de Solareh

L’acquisition représente moins d’un pour cent des revenus de Morneau Shepell et ne devrait pas avoir d’incidence majeure sur le rendement financier de la société, affirme-t-on dans un communiqué.

Anne-Marie Longpré, présidente et chef de la direction de Longpré, affirme que la transaction représente « un pas en avant » pour la croissance à long terme de la société. « Cette acquisition donne un accès aux pratiques cliniques exemplaires, à la technologie et à la présence mondiale de Morneau Shepell qui, en retour, pourra compter sur une équipe d’employés expérimentés qui fournit constamment des services de haute qualité aux clients. »

L’acquisition suit l’achat recent de Solareh, un fournisseur national de services de santé et de mieux-être dont les bureaux sont également situés à Montréal.

À lire : Comment accommoder la génération sandwich?