Morneau Shepell a acquis Collage thérapie pédiatrique, une entreprise privée regroupant des professionnels spécialisés dans la prestation de services de santé multidisciplinaires aux enfants.

L’acquisition permet de consolider la position de la société dans le domaine des solutions de soutien aux enfants au Québec et complète la stratégie de croissance en Ontario, souligne-t-on dans un communiqué.

Stephen Liptrap, vice-président directeur, Morneau Shepell et directeur général, Shepell•fgi affirme que la transaction rehaussera la capacité de la société à fournir des services professionnels aux enfants, aux adolescents, aux parents, aux écoles et aux garderies.

« Elle s’inscrit également dans notre stratégie d’expansion au moyen d’acquisitions qui correspondent aux services que nous offrons présentement et élargissent notre présence sur le marché », ajoute-t-il.

Collage thérapie pédiatrique se compose d’une équipe d’orthophonistes, de psychologues, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes et de spécialistes du comportement qui, ensemble, se consacrent exclusivement aux enfants.

La société a des centres de thérapie à Montréal et à Pointe-Claire, ainsi qu’à Thornhill et Mississauga dans la région de Toronto. Ceux-ci s’ajoutent aux centres que possède Morneau Shepell à Québec, Montréal, Sherbrooke et Terrebonne.

Cette acquisition représente moins de 1 % des revenus de Morneau Shepell et ne devrait pas avoir d’incidence importante sur le rendement financier de la société en 2013.