À 44 ans, David Cartier a entrepris de se remettre en forme. Mais plutôt que de se lancer dans l’aventure seul, le dirigeant d’entreprise a invité ses employés à le suivre dans l’adoption d’habitudes de vie plus saines.

«Je me suis rendu compte que même si je jouais au hockey deux fois par semaine, je n’étais pas un gars vraiment en forme. Je me suis dit que si c’était important pour moi de faire davantage d’activité physique, ça l’était aussi pour les gens avec qui je travaille», raconte le président d’Emballage Cartier, une entreprise qui se spécialise dans le développement et l’optimisation de produits d’emballage industriels.

Il a donc envoyé un courriel à ses 75 employés pour leur partager sa volonté de mettre sur pied un comité voué à la santé. Le personnel n’a pas tardé à manifester son intérêt. Au départ, l’objectif du comité était simple : donner aux employés l’envie de bouger entre collègues.

C’est ainsi qu’est née en 2015 l’initiative Gym Tonic. Les premières activités organisées consistaient en des marches sur l’heure du midi et des randonnées pédestres sur les montagnes environnantes.

De fil en aiguille, le programme est devenu plus structuré. Des professionnels de la remise en forme ont été invités sur le lieu de travail pour effectuer un bilan de santé des employés intéressés et leur créer un programme d’entraînement personnalisé. Lors de la rénovation de ses bureaux, l’entreprise située à Saint-Césaire a aménagé un gym.

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