Le fournisseur de soins de santé virtuels Dialogue lance un nouveau programme qui fait la promotion d’un mode de vie plus sain.

Du nom de Bien-être, le programme vise l’adoption d’habitudes de vie préventives et s’adresse principalement aux 70 % de Canadiens qui ne font pas les 150 minutes d’activité physique recommandées par semaine.

Le programme propose des défis de bien-être autour de 40 habitudes de vie liées au sommeil, à la réduction du stress, à l’amélioration de l’humeur et à l’augmentation de l’activité physique.

Bien-être s’ajoute à la plateforme intégrée de Dialogue, qui inclut déjà les soins virtuels et le PAE. Le programme s’appuie sur l’acquisition de Tictrac, une plateforme numérique de santé et de bien-être basée au Royaume-Uni. Accessible à partir de l’application mobile, il peut être proposé en tant que programme autonome ou ajouté aux avantages existants de la Plateforme de santé intégrée de Dialogue. Bien-être fournit également des données sur le niveau de mieux-être des participants aux équipes de ressources humaines des entreprises.

Selon une étude de cas menée par Dialogue, 80 % des membres utilisant le programme Bien-être ont atteint plus de 150 minutes d’activité par semaine, et les utilisateurs autrement sédentaires ont vu une augmentation de 75 % de leur activité quotidienne. Des études ont démontré que 150 minutes d’exercice par semaine peuvent retarder ou prévenir complètement les maladies chroniques, et sont recommandées par le Centers for Disease Control and Prevention aux États-Unis pour réduire les risques de dépression ou d’anxiété.

« L’ajout d’initiatives préventives dans le continuum de soins améliorera considérablement la vie et la productivité de nos membres, affirme le Dr Marc Robin, directeur médical de Dialogue. En tant que médecin, je suis ravi que Dialogue investisse dans des outils innovants qui aident nos membres et leur famille à adopter des habitudes de vie saines qui auront des répercussions significatives sur leur santé et leur bien-être et qui peuvent prévenir ou réduire leur probabilité de maladie, en plus des options de traitement actuelles. »