Jeune travailleur avec tapis de yoga devant son ordinateur
123RF

De plus en plus d’employeurs canadiens ne se limitent pas à l’offre traditionnelle en assurance collective et couvrent une grande variété de programmes de mieux-être.

Selon un sondage de Robert Half, la majorité des employeurs au pays offrent des programmes de bien-être physique (63 %), financier (65 %) et mental (73 %).

Les entreprises couvrent également au moins certains des coûts liés à ces ressources relatives au bien-être physique et financier (51 % dans les deux cas), ou mental (64 %).

« Les employés sont à la recherche d’avantages sociaux qui vont au-delà des régimes d’assurance-maladie traditionnels et qui se démarquent par des options plus distinctives, comme la planification de retraite et les cours de gestion du stress, afin de les soutenir dans leurs vies personnelle et professionnelle », affirme David King, président de district principal pour Robert Half.

La recherche a également découvert que 71 % des entreprises prévoient d’offrir, dans l’année qui vient, des mesures incitatives, notamment des primes, des programmes de participation aux bénéfices et des primes ponctuelles.

En fait, de nombreuses entreprises s’attendent à augmenter le montant en dollars (43 %) ou la fréquence (41 %) de ces primes, et 33 % des répondants envisagent d’ajouter de nouvelles offres dans ce secteur.

Pour les travailleurs, les couvertures les plus appréciées comprennent les installations ou les programmes de mise en forme (24 %), les évaluations et l’équipement liés à l’ergonomie (22 %) et les primes d’encouragement pour adopter de saines habitudes de vie (18 %).

Pour en savoir plus sur la santé au travail, ne manquez pas notre colloque le 7 octobre prochain au Ritz-Carlon de Montréal.