Le plus grand studio de développement de jeux vidéo de la métropole a souvent été considéré comme un précurseur dans le déploiement d’avantages nouveau genre pour ses employés. Un esprit sain dans un corps sain, voilà la philosophie prônée par Ubisoft pour s’assurer de la productivité de son personnel.

Une clinique médicale sur le lieu de travail permet par exemple aux employés et à leur famille immédiate de consulter une infirmière ou un médecin rapidement. Le Gym Ubi offre quant à lui différentes activités sportives et cours (spinning, yoga, boxe, danse), ainsi qu’un service de kinésiologie.

Pour favoriser l’esprit d’équipe, les employés sont également invités à s’inscrire à l’une des nombreuses ligues sportives de l’entreprise (hockey, soccer, badminton, etc.).

À lire : GSOFT : la quête du bonheur

Toujours dans l’optique de promouvoir la santé physique et mentale, le personnel peut en outre consulter une massothérapeute, une physiothérapeute et une conseillère en services financiers.

Les occasions de socialiser ne manquent pas non plus. L’été, tous ont rendez-vous sur la terrasse aménagée sur le toit de l’immeuble pour les traditionnels 5 @ 7 Entourage, où les amis des employés sont conviés. Le lancement de chaque nouveau jeu développé par le studio est également l’occasion de célébrer en grand, tandis que des sorties familiales, à La Ronde ou au Zoo de Granby par exemple, sont organisées chaque année.

Ubisoft Montréal soutient que toutes les composantes de sa rémunération globale visent davantage à accroître la productivité des employés qu’à attirer ou retenir ceux-ci. Les nombreuses activités sociales et sportives que l’entreprise a graduellement mises en place au cours des années a par exemple favorisé le décloisonnement des équipes. Résultat, le partage d’information au sein du studio s’est grandement amélioré.

À lire : Mirego : soutenir la culture d’entreprise

En ce qui concerne les avantages sociaux traditionnels, l’entreprise située dans le Mile-End propose un régime d’assurance collective modulaire comprenant trois options de couverture. L’une de ces options offre une flexibilité accrue aux participants en lui permettant de mettre de côté une somme d’argent dans un compte de soins de santé, un compte d’activité physique ou encore dans le REER collectif de l’entreprise. Côté retraite, la contribution de contrepartie de l’employeur dans le REER collectif varie entre 20 et 40 %, selon les postes, jusqu’à concurrence de 18 % du salaire de l’année antérieure.

« Les assurances collectives et les régimes de retraite sont essentiels pour les employés et nous devons continuer à offrir d’excellents services sur ce front », explique Fabrice Giguère, attaché de presse à Ubisoft Montréal. « Par contre, nous devons mettre en place des mesures concrètes dont les employés peuvent tirer avantage au quotidien, comme faire de l’exercice, socialiser, prendre soin de leur famille et découvrir de nouvelles passions. »

Retour au début>>>>