La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé la nomination de Claude Bergeron au poste de premier vice-président, Affaires juridiques et Secrétariat. Cette nomination survient à la suite du départ à la retraite annoncé par la première vice-présidente, Affaires corporatives et Secrétaire, madame Suzanne Masson.
Le président et chef de la direction, Michael Sabia, a été élogieux à l’endroit de M. Bergeron, le qualifiant d’avocat talentueux et d’expérience.
« Je me réjouis d’ailleurs de la reconnaissance que ses pairs lui ont faite tout récemment, en le nommant meilleur conseiller juridique au Canada. M. Bergeron est une personne de très grande valeur, très estimée au sein de l’organisation de la Caisse et qui a accompli des mandats d’une grande complexité », a-t-il déclaré.
M. Sabia a aussi tenu à souligner la contribution importante de Mme Masson pour qui il a beaucoup d’estime.
Une nouvelle vice-présidente aux communications
La Caisse a également annoncé la nomination de Véronique Mercier au poste de vice-présidente des communications. Elle dirigera les affaires publiques et les communications de la Caisse.
Mme Mercier a fait carrière dans le secteur public. Elle a notamment été gestionnaire du cabinet et attachée de presse de la ministre des Finances du Québec et attachée de presse du premier ministre du Nouveau-Brunswick.