La Compagnie d’assurance StandardLife du Canada a lancé un nouveau programme conçu pour aider les Canadiens à composer avec les réalités financières de la vie et de la retraite:Le programme Planifiez pour la vie.

Pour la plupart des travailleurs canadiens, l’épargne‑retraite ne figure pas en tête de liste de leurs priorités financières. Mais avec l’augmentation de la population et l’accroissement de l’espérance de vie, les rêves de retraite menacent de devenir illusoires à moins que l’attitude des gens à l’égard de l’épargne pour l’avenir change. Huit(8) travailleurs canadiens sur dix(10), soit 79%, n’ont pas de régime de retraite et 68% n’ont même pas encore déterminé le montant qu’ils doivent épargner.

«Les gens ne comprennent pas vraiment l’importance de la planification financière–comment cela n’arrive pas par magie ou du jour au lendemain. C’est souvent parce que les gens ne réalisent pas comment il peut être facile de planifier adéquatement et d’épargner pour l’avenir. Nous nous faisons donc un devoir de sonner l’alarme et de leur montrer des façons simples d’emprunter la bonne voie sur le plan financier», souligne TeresaMorgan, directrice nationale des services aux participants et des communications commerciales.

Afin de sensibiliser les participants des programmes de retraite de ses clients, soit près de 600000 travailleurs canadiens, la Compagnie d’assurance StandardLife du Canada a créé du matériel de formation dans une variété de formats qui répondent aux besoins des différents profils démographiques des travailleurs canadiens en leur donnant des conseils en ce qui a trait aux possibilités et aux défis de la planification financière tout au long de leur vie professionnelle, jusqu’à leur retraite. Il s’agit d’un programme multimédia qui comprend des communications, des outils en matière de placements ainsi que des services personnels et en ligne à l’intention des participants.

Le programme Planifiez pour la vie atteint son objectif grâce à un langage réaliste et des situations qui abordent les préoccupations, les possibilités et les défis réels auxquels les gens font face lorsqu’il est question de planification financière. Cette approche est plutôt rare au sein du marché. «Ce n’est pas ce que les gens sont habitués à voir de la part de sociétés de services financiers importantes, précise AnthonyCardone, premier vice‑président des régimes d’épargne et de retraite collectifs. Sans jargon financier incompréhensible–nous mettons de côté l’ancienne méthode et nous abordons les vraies préoccupations de gens lorsqu’il s’agit de leur argent et de leur avenir.»

La StandardLife travaille en collaboration avec ses clients et conseillers en vue d’élaborer une stratégie de communication personnalisée à l’intention des salariés en choisissant parmi sa série de documents et de services en ligne et imprimés. De plus, dans le cadre de notre engagement à assurer un meilleur avenir pour les Canadiens, tout le matériel créé dans le cadre du programme Planifiez pour la vie est imprimé sur du papier recyclé à 100%–cela fait partie du virage «vert» de l’approche holistique de la StandardLife qui vise à créer sentiment de sécurité et tranquillité d’esprit pour l’avenir.