Rio Tinto, un des premiers groupes miniers mondiaux, a sélectionné State Street pour la prestation de services d’investissement portant sur 8 milliards de dollars d’actifs.

State Street fournira des services de garde de titres, de comptabilité de fonds, de prêt de titres et d’analyse des investissements aux régimes de retraite de Rio Tinto au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, à partir de ses centres d’opérations basés à Londres et à Montréal.

« La capacité de State Street à fournir ses services dans plusieurs endroits par le biais d’une plateforme mondiale unique représente pour nous une option intéressante, tout en nous permettant de surcroît de réduire les coûts dans l’ensemble des régions », a déclaré Michael Wrobel de Rio Tinto.

State Street fournit des services d’investissement pour les actifs de fonds de pension dans le monde entier, y compris pour dix des plus grands régimes de retraite dans le monde. Sa vaste gamme de prestations comprend des services de transition de portefeuille, des services de performance et d’analyse des investissements, de change, de prêt de titres, ainsi que ses propres services de recherche.