McLean Budden, l’une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées du Canada, a été reconnue meilleure de sa catégorie à la suite du lancement de son nouveau site Web.

Le site de la société, McLean Budden.com, se voit ainsi accorder le tout premier rang parmi les sites consacrés au monde du placement en Amérique du Nord du fait de son aptitude à favoriser un dialogue franc et direct avec les clients, les courtiers et les conseillers en placement.

« La refonte de notre site Web reflète notre philosophie axée sur « Le sens de vos attentes », laquelle anime notre stratégie de placement et notre engagement en matière de service à la clientèle », a déclaré Roger Beauchemin, président et chef de la direction de McLean Budden. « L’objectif principal du site est de communiquer notre philosophie orientée client et la priorité que nous accordons au service, à la communication claire et efficace, à la résolution de problème et à la transparence. »

Publiée par Wickware Communications, un important cabinet-conseil en publicité et en marketing spécialisé dans l’industrie du placement, l’étude américaine a montré que plus de 90 % des sites analysés ne répondaient pas aux attentes suscitées par les meilleures pratiques.

McLean Budden est riche en contenu et en liens vers des webdiffusions, des idées de placement et des outils interactifs. Présenté en anglais et en français, il comprend quatre sous-sites qui donnent rapidement accès à plus de 170 pages de texte et à plus de deux millions d’éléments de contenu. Le site contient aussi des webdiffusions présentées par l’économiste en chef de McLean Budden, des outils interactifs comme des comparaisons de fonds pour l’investisseur individuel, des perspectives de placement et des nouvelles sur la société.

« McLean Budden a conçu un site web très fonctionnel, particulièrement convivial pour l’usager, a souligné Cara Crosetti, directrice de comptes chez Wickware Communications. On voit tout de suite que la société comprend bien les investisseurs et réalise que ceux-ci considèrent Internet comme leur principale source d’information sur les gestionnaires de portefeuille et leurs produits. »

Depuis sa refonte, le site de McLean Budden a attiré des visiteurs en provenance de 123 pays. Les statistiques montrent également que les visiteurs sont vivement intéressés. La durée de visite de certaines pages est supérieure de 40 % à celle de pages de sites semblables dans l’industrie financière.

L’un des aspects qui s’est révélé particulièrement populaire auprès des visiteurs est le portail des conseillers en placement; certains conseillers, en effet, retournent plusieurs fois par jour sur le site pour y trouver de l’information.

Le site prévoit des points d’accès dédiés pour les marchés mondiaux et américain; tous deux construits selon les mêmes normes que le site canadien, primé par Wickware.