La Financière Manuvie élargit l’accès au Navigateur Santé. Plusieurs milliers de Canadiens titulaires d’un contrat d’assurances soins médicaux et maladies graves des Marchés des groupes à affinités vont ainsi s’ajouter aux utilisateurs actuels.

Offert sans frais supplémentaires aux titulaires de contrats des Marchés des groupes à affinités, le Navigateur Santé met à la disposition des utilisateurs de précieux renseignements et outils qui les aident à naviguer dans le système canadien des soins de santé, leur donne un accès en ligne exclusif et leur permet de communiquer avec un centre d’appels pour discuter de leurs problèmes de santé.

Le Navigateur Santé propose en effet aux titulaires de contrats une vaste gamme de services et les informations les plus récentes sur les soins de santé, notamment de l’aide pour trouver un médecin de famille ou un spécialiste; l’accès à un guide de dépistage; des groupes de soutien; des précisions sur les frais couverts par les régimes provinciaux d’assurance maladie et l’accès à une bibliothèque sur la santé et les médicaments. Il permet également aux titulaires de contrats, lorsque c’est opportun, d’obtenir un deuxième avis médical auprès d’établissements de renommée mondiale comme la Clinique Mayo, l’Hôpital pour enfants de Boston et le UCLA Healthcare.

Le Navigateur Santé a été mis en place pour la première fois par l’Assurance collective de la Financière Manuvie en 2007. Il est offert par Novus Santé, un leader dans la navigation santé au Canada, qui fournit des solutions de soutien innovatrices en ligne et par téléphone, adaptées à l’environnement changeant des soins de santé d’aujourd’hui.

« Dans l’environnement complexe d’aujourd’hui, les Canadiens ont de plus en plus de difficulté à trouver une information fiable sur laquelle ils peuvent s’appuyer pour naviguer dans notre système de soins de santé, a expliqué Gavin Robinson, vice-président principal, Marchés des groupes à affinités. En tant que chefs de file de l’assurance soins médicaux individuelle et collective, nous sommes fiers de mettre à la disposition d’un nombre croissant de Canadiens l’aide et l’information, aussi précieuses que faciles d’accès, du Navigateur Santé ».

Selon une étude récente réalisée par le Conseil canadien de la santé, seulement 48 pour cent des Canadiens se sentent « mobilisés » par ce problème et participent activement aux décisions relatives à leurs soins de santé. En permettant à un plus grand nombre de Canadiens d’accéder aux services intégrés du Navigateur Santé, la Financière Manuvie contribue à corriger cette situation et incite davantage de patients à participer aux décisions qui touchent leur état de santé.

« L’accès au Navigateur Santé offert sans frais additionnels à un très grand nombre d’assurés au titre de l’assurance individuelle soins médicaux et soins dentaires et de l’assurance maladies graves peut, à notre avis, changer bien des choses, a déclaré M. Robinson. Nos clients méritent le privilège qui leur est accordé d’aller sur le site santemanuvie.ca pour obtenir une information fiable. Et la possibilité de joindre par téléphone un professionnel attentionné pour obtenir de l’aide – un deuxième avis médical, notamment – peut dissiper l’inquiétude suscitée par un important problème de santé et permettre au malade de concentrer son attention sur son mieux-être ou l’obtention des soins. »