
L’Assurance vie Équitable du Canada vient de développer ABCréclamations Équitable, une application téléchargeable et gratuite, qui permettra aux utilisatrices et aux utilisateurs de soumettre leurs demandes de réclamation d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire plus rapidement et plus aisément à partir de leur appareil mobile BlackBerry. ABCréclamations pour appareil mobile Apple sera bientôt disponible.
« Nous voulons offrir aux membres de régime la possibilité de choisir la façon de nous transmettre leurs demandes de réclamation d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire » explique Karen Mason, vice-présidente principale de l’assurance collective chez l’Assurance vie Équitable du Canada. « De plus en plus de membres de régime possèdent des téléphones intelligents et le lancement d’ABCréclamations est une réponse directe à cette tendance. »
En effet, selon un sondage mené en mars 2011, par le Groupe conseil Quorus pour l’Association canadienne des télécommunications sans fil, une utilisatrice ou un utilisateur canadien d’appareil sans fil sur trois possède un téléphone intelligent. Selon Statistique Canada, environ 78 % des ménages canadiens détiennent un téléphone cellulaire, une hausse de près de 4 % comparé à deux ans plus tôt.
« Les Canadiennes et les Canadiens se servent de leur téléphone intelligent pour faire presque tout, qu’il s’agisse d’envoyer un courriel ou de payer des factures », explique Greg Moore, directeur, Technologie des affaires de l’assurance collective. « C’est pourquoi nous offrons maintenant à nos membres de régime et leurs familles la possibilité de transmettre leurs demandes de réclamation d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire avec facilité et convivialité. »
« L’Assurance vie Équitable tient à offrir des alternatives et une expérience de service à la clientèle positive », ajoute Norma Crouse, vice-présidente adjointe, Service des réclamations de l’assurance collective. « Nous nous engageons à répondre aux attentes changeantes de nos clients et avons à notre disposition la technologie nécessaire pour le faire. »
Les demandes de réclamation transmises par voie électronique ne risquent pas d’être soumises à des délais postaux et éliminent le besoin de déchiffrer des écritures ou des télécopies illisibles. Ces réclamations sont aussi remboursées plus rapidement, ce qui signifie que les membres de régime reçoivent leurs paiements plus rapidement.
« Les participants de régime peuvent soumettre leurs demandes de réclamation d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire par voie électronique et 98 % de ces demandes sont traitées en une journée », dit Mme Crouse. « Grâce à ABCréclamations, soumettre des demandes de réclamation et des reçus est encore plus facile et continue d’assurer un règlement efficace et exact des réclamations. »