Les Compagnies Loblaw ont créé un produit pour aider la gestion des régimes d’assurance santé en ciblant les médicaments traditionnels utilisés dans le traitement de maladies chroniques.
Alors que ces derniers représentent 70 % des dépenses des employeurs et 98 % des réclamations en médicaments, on a tendance à se concentrer sur les médicaments les plus onéreux.
HealthWatch for Business, lancé par la division Pharmaprix (Shoppers Drug Mart) de Loblaw, vise des économies de 5 à 10 % pour les employeurs et les employés et sera intégré à la couverture existante, affirme-t-on dans un communiqué.
Pharmaprix a déjà implémenté un outil similaire auprès de ses propres employés, ce qui a permis de réaliser des économies « considérables et durables » en matière de dépenses en médicaments.
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Les employés participants recevront le soutien du Centre de communication avec les patients de Pharmaprix afin de mieux suivre leurs traitements pour maladies chroniques. Le programme offre également de l’aide en pharmacie.
Mark Rolnick, vice-président, Partenariats avec les payeurs et innovation, a observé que les économies sur les traitements traditionnels créent de la marge pour accommoder la croissance et l’innovation dans les médicaments de spécialité.
Il a affirmé que l’outil pourrait être utilisé partout au pays de concert avec les régimes d’assurance médicaments offerts par les compagnies d’assurance en prenant en considération les différentes réalités et exigences provinciales.
« L’objectif est de créer de la valeur et montrer comment l’industrie pharmaceutique peut contribuer à la réponse au défi de pérennité du système de soins de santé, dit-il. On a créé un produit qui offre une solution au défi tout en respectant le fait que le participant peut choisir sa pharmacie. »
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