Mercer a lancé en collaboration avec le robot-conseiller Wealthsimple une solution de placement à frais modiques qui s’intègre aux régimes d’épargne-retraite offerts par les employeurs.

Mercer Épargne Futée combine les placements automatisés de Wealthsimple avec la création de portefeuilles de spécialistes en investissement de Mercer. La firme de services-conseils insiste sur le fait que la solution s’intègre facilement aux programmes de rémunération globale déjà offerts par les employeurs et qu’elle n’accroît pas leurs obligations fiduciaires.

L’outil en ligne propose plusieurs instruments d’épargne et comptes de conjoint, notamment des CELI, des REER, des REEE et des régimes non enregistrés. Mercer Épargne Futée peut être offert seul ou en complément d’un régime de retraite.

La solution de placement promet de « mettre à la portée de tous les travailleurs canadiens des solutions de placement qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux plus importants régimes de retraite au pays ».

Les frais facturés seront également « très inférieurs » à ceux exigés par les fonds communs de placement. « Il s’agit d’une solution de rechange aux options limitées à frais élevés offertes sur le marché au détail pour tous ceux qui souhaitent épargner davantage et de manière abordable, et faire une transition simple et facile vers la retraite, en toute confiance », affirme Jean-Philippe Provost, responsable du domaine Avoirs de Mercer Canada.

Mercer affirme également que son nouveau service permet de gérer un large éventail de comptes d’épargne individuels. Ainsi, les gens bénéficient de souplesse pour l’atteinte d’une sécurité financière à la retraite. Cette solution aide aussi les employés à éviter les interruptions dans leurs cotisations de retraite lorsqu’ils prennent des congés prolongés et aussi à gérer leurs divers comptes d’épargne-retraite lorsqu’ils se préparent à quitter la vie active.

« En collaboration avec Wealthsimple, nous avons développé cette solution de placement à faibles frais qui peut être utilisée par les particuliers à n’importe quelle étape de leur carrière, peu importe leurs objectifs d’épargne individuels, leur salaire et leur tolérance au risque de placement, mentionne Yanick Chainey, chef du domaine Avoirs au Québec chez Mercer. Cette solution leur permet d’atteindre plus rapidement la sécurité financière pour pouvoir profiter de la vie, sans souci financier. »