Ivanhoé Cambridge investit plus de 850 millions de dollars américains (881 M$ canadiens) dans un immeuble de bureaux à New York.

Le filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement acquiert ainsi une participation de 51 % dans le 1211 Avenue of the Americas, un immeuble d’une superficie de 187 100 m2.

L’acquisition auprès d’une filiale de Beacon Capital Partners, LLC porte à plus de 3 G$ US les investissements de la Société dans les secteurs des immeubles de bureaux et multirésidentiels à Manhattan.

La transaction est assortie d’un contrôle sur la gestion de l’immeuble de classe A de 45 étages qui jouit d’un emplacement central sur Avenue of the Americas, entre les 47e et 48e rues, à côté du Rockefeller Center. Il se démarque nettement des autres gratte-ciel formant le Corporate Row.

« Cet investissement illustre parfaitement l’une des priorités établies dans notre plan stratégique, soit d’enrichir notre portefeuille d’immeubles de bureaux aux États-Unis en mettant l’accent sur une masse critique d’actifs dans des marchés clés tels que New York », a déclaré Bill Tresham, président, Investissements, d’Ivanhoé Cambridge.

Il s’agit aussi de la troisième acquisition d’Ivanhoé Cambridge réalisée par l’entremise de sa relation stratégique avec Callahan Capital Properties, renforçant ainsi la plateforme des immeubles de bureaux de la Société aux États-Unis.
News America Incorporated, une filiale de Twenty-First Century Fox Inc., Ropes & Gray LLP et Axis Reinsurance sont au nombre des principaux locataires du 1211 Avenue of Americas. L’immeuble a reçu la certification LEED® Argent Bâtiment existant (EB) en 2009.