La Bourse de Montréal, la bourse des dérivés au Canada, a lancé un simulateur de négociation virtuelle afin d’améliorer les connaissances d’investisseurs et d’étudiants en matière d’options et de la dynamique de marché.

La plateforme, qui est compatible avec les téléphones intelligents, s’ajoute aux autres outils éducatifs de la Bourse de Montréal (MX). Un tutoriel a été élaboré pour les nouveaux utilisateurs.

« C’est outil additionnel que nous mettons à disposition de nos clients existants, a affirmé Alain Miquelon, président et chef de la direction de la MX.
Il permet aux utilisateurs de mieux comprendre les produits dérivés et d’optimiser leur utilisation des produits dérivés. »

Outre les gestionnaires de fonds ou courtiers en valeurs immobilières, les investisseurs individuels pourront se servir de la plateforme en ligne.

Encourager la participation étudiante
La nouvelle plateforme s’inscrit dans le programme d’éducation lancée par la Bourse de Montréal au mois de février, qui permet aux étudiants québécois de créer un portefeuille d’options virtuel d’une valeur de 100 000 $.

À partir du 1er octobre, des étudiants québécois pourront participer à un concours qui se déroule sur neuf semaines et dont le gagnant recevra un prix de 10 000 $ de la MX. M. Miquelon poursuit: « La Bourse est très active dans l’éducation de ses clients et le temps était venu d’investir dans le monde universitaire. Les étudiants d’aujourd’hui seront nos clients de demain. »