La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 500 millions de dollars américains (662 M$ CA) dans Sedgwick, un chef de file dans le secteur de l’administration et la gestion pour tiers de réclamations aux États-Unis.

La transaction permettra à la Caisse de détenir une participation significative du capital de Sedgwick, en partenariat avec les actionnaires actuels, dont l’actionnaire majoritaire, KKR, ainsi que Stone Point Capital et des membres de la direction de Sedgwick.

Roland Lescure, chef des Placements de la Caisse a souligné que Sedgwick évoluait dans un « marché porteur » et possèdait un historique de performance remarquable.

À lire : La Caisse vend des actions de Groupe TMX

« Nous apprécions particulièrement la résilience de l’entreprise à travers les cycles et sa stratégie de croissance stable et orientée sur le long terme, ce qui est parfaitement aligné au profil d’investisseur qu’est la Caisse », dit-il.

« C’est avec plaisir que nous accueillons la Caisse comme nouveau partenaire, qui partage la même confiance dans l’avenir de Sedgwick et dans la capacité de son équipe de direction de maintenir le cap sur ce qu’elle sait si bien faire pour conserver sa position de chef de file dans son secteur », a déclaré Tagar Olson, membre et directrice des investissements, Services financiers, chez KKR.

« Nous connaissons la Caisse depuis de nombreuses années et nous avons hâte de travailler avec elle durant la prochaine phase de croissance de Sedgwick », a pour sa part indiqué Jim Carey, directeur principal chez Stone Point Capital.

À lire : La Caisse investit dans des technologies d’interfaces usagers