Le salaire minimum au Québec sera porté à 10,75 $ l’heure à partir du 1er mai prochain, soit une augmentation de 0,20 $.

Le taux du salaire minimum payable aux employés au pourboire sera majoré de 9,05 $ à 9,20 $ l’heure. Le taux payable à certains salariés de l’industrie du vêtement sera également porté de 10,55 $ à 10,75 $.

« Cette amélioration de la rémunération est réalisée avec le souci de hausser les conditions de vie des travailleuses et travailleurs à faible revenu tout en respectant la capacité de payer des entreprises qui évoluent dans un climat de vive concurrence », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Sam Hamad.

Dans le secteur horticole, la rémunération au rendement payable aux cueilleuses et cueilleurs de petits fruits sera augmentée proportionnellement à la hausse du taux général, soit 1,9 %.

Ainsi, le taux payable aux personnes affectées à la cueillette de framboises sera porté à 3,18 $ du kilogramme et celui payable aux cueilleuses et cueilleurs de fraises sera fixé à 0,85 $ du kilogramme.

À lire : Des salaires de départ généreux pour attirer les meilleurs employés